AUCKLAND

Publié le par unpetittouretpuisreviens

Nous en rêvions depuis longtemps, nous y sommes enfin. Nous avons atterri dimanche 27 novembre à Auckland après un stop à Tahiti.

PAPETTE

Le passage à la douane était redouté. Aux USA, ils pouvaient nous refuser l'accès sans justifier quoi que ce soit. Ici c'est différent, la longue attente n'est pas justifiée par le contrôle des papiers, ceux -ci sont obtenus bien avant l'entrée sur le territoire. Nous avions obtenu notre visa visiteur en août. La difficulté réside ici dans le contrôle des bagages. Nous sommes sur une île plutôt bien protégée des maladies pour sa faune et sa flore. Il est interdit d'importer quelque graine ou alimentation que ce soit, tous les produits suspects, les équipements sportifs doivent être déclarés. Nous n'avions que des bicyclettes, des rollers, des skis roues, des chaussures de running dans nos cartons. Nous nous attendions à devoir tout sortir pour l'inspection mais le contrôle ne dura que 10 minutes. Nous nous étions bien préparés et tout était propre, sans aucune trace de terre.

 

Il ne nous restait plus qu'à louer un véhicule suffisamment grand pour embarquer nos 4 cartons de vélo, nos 5 gros sacs, nos 5 moins gros sacs (environ 300 kilos tout de même!). Après avoir fait le tour des différentes compagnies et de leurs parkings, rien n'était assez grand. Nous avons pris un shuttle plus remorque pour nous conduire à notre backpacker (auberges de jeunesse, chaleureuses, dans lesquelles les tarifs sont souvent plus abordables, et où on rencontre des globe trotters des 4 coins de la planète)

 

Ce BBH (backpacker) est situé dans le plus vieux quartier d'Auckland, un quartier très tranquille à proximité du centre ville. Nous avons une chambre familiale, avec un lit superposé, un grand lit et un matelas par terre, ce qui occupe tout l'espace. La cuisine, la pièce de vie et la mini salle à manger sont communes. Faire les devoirs dans ces conditions, ce n'est pas facile. Heureusement l'ambiance est très sympathique. Il y a de nombreux francophones, Peggy la très sympathique Bruxelloise prof de français prête à nous accueillir chez elle vu le peu d'espace dont nous avons besoin ; Lolo, l'ingénieur en attente de visa australien, Marie, Nicolas le cuisinier, Jeff le guitariste, des anglophones tel Victor l'américain du mid-ouest et Jack l'australien, un argentin qui buvait du maté. N'est ce pas magnifique, toutes ces compétences réunies pour aider les garçons en français, espagnol, math, anglais et guitare ! Ils n'en ont que trop peu profité malgré les journées durant lesquelles ils sont restés sans nous à la chambre.

 

Quand à nous, les premiers jours sont consacrés à la recherche d'un véhicule. Il doit être grand, fiable, peu cher, et surtout facile à revendre dans 6 mois. Nous avons fait les backpacker car-market, les ventes aux enchères, les vendeurs de voiture, nous avons essayé des épaves, des voitures en fin de vie 625000km (on se croirait au Maroc). Ici tout roule malgré un contrôle technique à faire tous les 6 mois. Le marché de l'occasion est très vivant, il y a toutes les voitures que des backpackers achètent sans faire le moindre entretien, les voitures dont se séparent les kiwis (les Néo-zélandais) et les voitures d'occasion importées du Japon qui comblent le manque de voiture d'occasion issu des voitures neuves.

Nous avons fait la connaissance de Jack dans notre lodge qui est vendeur d'automobiles importées. C'est avec lui que nous ferons affaire, il nous reprendra l'auto à la fin de notre séjour. C'est une toyota estima de 2000 qui paraît neuve malgré ses 135000km. Nous roulerons surclassé en NZ. Il nous aura donc fallu près de dix jours pour trouver une auto. Elle a une boite automatique, volant à droite bien sûr pour rouler à gauche. Les distances et vitesses sont toutefois indiquées en km.

AUTO

Estelle : « moi j’étais pressée d'être en Nouvelle-Zélande.Nous sommes arrivés et nous avons cherché une voiture avec un grand coffre. Nous avons trouvé la voiture »

 

 

Auckland est la plus grande ville de nouvelle-Zélande, elle compte 1,3 millions d'habitants soit un tiers de la population totale. La ville est très vaste, il y a peu d'immeuble, ce sont surtout de petits pavillons. La ville est donc très étendue. Le centre ville a quelques gratte ciel dont la célèbre sky tower.

auckland-northland 6454

La ville se situe au nord est de l'île du nord, elle est bordée par le Pacifique et la mer de Tasman.

Il y a une immense baie dans laquelle se sont déroulées les coupes de l'américa 1999 et 2003.

AMERICA CUP

Il est possible de naviguer sur les deux bateaux néozélandais qui ont disputé ces deux épreuves au cours d'une régate. C'est très tentant de naviguer sur un monocoque de course mais malheureusement un peu cher.

BATEAUX AMERICA'S CUP

Auckland est construite sur 50 volcans. Nous sommes montés sur le plus haut, le mont Eden qui culmine à 196 m. Il se trouve à coté du fameux stade de rugby de l'eden park. La vue à 360° nous permet de voir l'étendue de la ville. On aperçoit les habitations noyées au milieu des arbres et des parcs. Au loin la baie d'Auckland et la sky tower.

AUCKLAND VUE DU MONT EDEN

Après 10 jours à la ville, cap au nord. Nous allons visiter le Northland et ses magnifiques plages. Nous commençons à goûter à la vraie Nouvelle-Zélande, une nature magnifique, des averses quotidiennes, des gens toujours extrêmement serviables et gentils mais qui dans les campagnes ont des accents beaucoup plus durs à comprendre. Il faudra s'y faire.

PLAGE PRÈS DE WANGAREI

 

NINETY MILE BEACH

 

 

Publié dans Nouvelle-Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
c'est trop beau tout çà profitez bien, joyeux noel bises à tous
Répondre
S
JOYEUX NOEL !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Estelle, Christophe, Auriane, Rémi et Nicolas
Répondre
C
Salut à tous,<br /> <br /> Alors comment ça se passe? Trop de temps passés sur les plages et sur les VTT, plus le temps de répondre aux mails.<br /> <br /> Malgré le comté, la saucisse de morteau et le bon pain, pas facile d'oublier tous ces bons moments de voyage.<br /> <br /> Profitez en au maximum, on repartirait bien tout de suite vous rejoindre!<br /> <br /> Olivier et Patricia
Répondre
U
<br /> <br /> Vous avez alléché les enfants avec vos produits français. Nous sommes effectivement très occupés, les footings, le kayak, les devoirs, les ballades en montagne, enfin notre quotidien quoi vous<br /> savez vous ce que c'est l'emploi du temps des gens en vacance. Quand venez vous nous rejoindre ? C'est pas mal la Nouvelle-Zélande, je pense que vous aimerez. A bientôt pour la suite du blog.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour à tous! C'est avec un grand intérêt que nous suivons votre périple. Nous voyageons vraiment avec toute votre famille et vos différentes visites aux Etats-Unis nous ont rappelé des<br /> souvenirs. Continuez à nous faire rêver et profitez de chaque instant! Estelle et Christophe, des amis d'Isabelle
Répondre
U
<br /> <br /> Merci pour votre commentaire, cela nous touche beaucoup d'être lus. Maintenant nous allons vous faire partager notre aventure en Nouvelle-Zélande. Rassurez vous, nous profitons, nous savons<br /> combien nous avons de la chance de vivre nos rêves. <br /> <br /> <br /> <br />