Grand Canyon du colorado

Publié le par unpetittouretpuisreviens

Grand Canyon

7 et 8 novembre

grand-canyon 6199 

Il y a 2 accès pour voir le Grand Canyon : la north rim et la south rim. La 1ère n'attire que 10% des visiteurs et n'est ouverte qu'en été. La seconde propose une route en corniche et de multiples points de vue et elle est ouverte toute l'année.

 

grand canyon 2027

nous sommes donc rendus sur la rive sud. Peu après l'entrée du parc, on commence à longer le Grand Canyon. Nous sommes arrivés en fin d'après midi et il neigeait ; nous n'avions aucune vue sur le fond du canyon.

 

grand-canyon 6095

Nous avons été très surpris de constater que le plateau à 2400m qui surplombe le canyon est tout boisé, alors que nous imaginions un grand plateau désert « fendu » par le canyon.

 

grand-canyon 6093

Autre surprise : il n'y a pas d'à-pic direct jusqu'au Colorado, 1800m plus bas. A certains endroits il y a du vide, mais le relief descend progressivement jusqu'au fleuve (que l'on n'aperçoit que rarement d'ailleurs).

 

grand-canyon 6112

Nous avons passé la nuit dans un camping près du canyon, dans la neige. Il a fait très froid : -17°C dehors et 1°C dans le camping-car. Mais le lendemain, le ciel était complètement dégagé et nous avons pu voir le canyon... le haut enneigé et le bas désertique, rouge. C'était splendide.

 

 

grand-canyon 6119

Nous avons longé le bord du canyon par une piste, mais nous avons renoncé à descendre dans le canyon faute d'équipement pour la neige. De plus, l'air était vraiment frais, voire glacial à l'ombre.

 

 

grand-canyon 6118

Nous nous rendons également à 2 points de vue :

 

grand-canyon_2029.jpg

au Lipan Point, un photographe professionnel est en train de monter son appareil photo à soufflet. Nous assistons au montage, puis nous regardons sous le tissu. Surprise ! L'image est à l'envers !

 

 

grand-canyon_2042.JPG

-à Desert View, une ancienne tour de guet des indiens anasazis a été reconstituée, une charmante boutique y a élu domicile.

 

Pierre : « C'était grand, profond et exceptionnel. »

 

Estelle: « C'était profond mais aussi sombre.Mais c'était quand même joli. » 

Publié dans Les Etats-Unis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article