L'école de Clyde

Publié le par unpetittouretpuisreviens

Estelle à l'école de Clyde

du 21 février au 2 mars


Dans la maison que nous louons entre Clyde et Alexandra vivent 2 petites filles de 7 et 5 ans, et un garçon de 13 ans, porteur de « symptômes autistiques ». Estelle est devenue très copine avec Phobee, prononcer « Fibi », la petite kiwie de 7 ans.

P1000834

A l'école où va Phobee, la semaine du 20 au 24 février est consacrée à des activités extérieures : vélo sur le rail trail (ancienne voie ferrée), visite d'une ferme aux écrevisses, baignade au lac du barrage, jeux dans un parc... La maman de Phobee a donc proposé à Estelle de participer à ces activités, puis elle a demandé l'autorisation au directeur de l'école. Nous avons appris qu'avec notre visa visiteur, les enfants pouvaient aller à l'école gratuitement pendant 2 semaines. C'est ainsi qu'Estelle a pris le chemin de l'école. La 2ème semaine s'est déroulée plus traditionnellement en classe.

P1000835

Voici le texte d'Estelle racontant ses journées:

Je suis allée à l'école de Clyde pendant 2 semaines.

 

Les repas


Avant de partir le matin, je prépare mon pique-nique. Je le mets dans une boite isotherme que Phobee m'a prêtée. Il y a une pose le matin vers 10h, pour manger un fruit. 1 heure après il y a une autre pose, pour manger quelque chose. Et en dernier, ils font encore une pose pour le repas du midi vers 12h30. Nous avons une heure pour manger puis jouer.

 

A la fin du repas


A la fin du repas nous devons lever le doigt pour dire qu'on a fini et pour que les adultes regardent si on a tout mangé.

P1000836

Fin de semaine


A chaque fin de semaine, 2 enfants par classe sont récompensés, pour leur travail, pour un exposé...Chacun présente son travail.P1000940

 En fin de semaine, il y a tous les enfants qui chantent la chanson nationale.

P1000938

 

 Estelle lit son poème en anglais

P1000952

 

P1000959

Il y a école tous les jours de la semaine  les enfants de NZ vont à l'école même le mercredi, mais pas le samedi et le dimanche. L'école commence à 9h00 et se termine à 15h00. Les élèves portent un uniforme.

 

La danse


Parfois il y a tous les enfants qui vont dans le gymnase pour danser.

 

L'avis d'Estelle

 


Je trouve que le matin, ils font beaucoup de pauses. Dans la journée, ils font beaucoup de dessins et pas beaucoup de travail. J'ai bien aimé pique-niquer tous les jours ; quand il faisait froid on pouvait se mettre à l'intérieur. Je trouvais leur uniforme joli, ça ne m'aurait pas gênée de le porter.

P1000948

Publié dans Nouvelle-Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article