LAC TAHOE
Lac Tahoe 14 au 18 septembre

Le lac Tahoe (prononcer « tao ») est un immense lac de montagne (1900m d'altitude) de 35km sur 19km. Il est réputé pour la clarté de ses eaux : jusqu'à 23 m de profondeur, paraît-il. Mais la pollution due aux bateaux à moteur menace ses eaux.
Tous les sports d'eau y sont possibles, et il y a aussi de nombreux sentiers piétons et VTT.
Les garçons vont d'ailleurs se faire plaisir à vélo, en faisant 2 fois une ballade de 5 heures. Magnifique ballade que l'armstrong pass, sur un single track avec plein de virages relevés, de sauts et oops. Un bike park en pleine nature au millieu des arbres.

Avec Estelle, nous nous sommes promenées à vélo à la découverte des bords du lac : pins allant jusqu'au bord de l'eau, plages de sable blanc désertes, canards peu farouches, eau transparente et fraiche.



Au camping, nous sympathisons (grâce à Estelle qui fait du vélo avec le garçon de la famille) avec une famille d'américain : Sara et Donovan. Nous passons d'agréables moments à discuter avec eux ; ils font des efforts pour être compris. Ils nous invitent à partager une spécialité : les chamallows grillés au feu de bois pris en sandwich entre 2 biscuits au chocolat... Pas mauvais mais un petit peu trop sucré à notre goût.