Lac Taupo 1 rivière waikato

Publié le par unpetittouretpuisreviens

Rivière waikato

 

 

Nous avons passé presque un mois à Taupo au motel Chevron, tenu par Allan et Glendys avec qui nous avons sympathisé. Leur rêve une fois leur affaire vendue est de voyager en Europe. A proximité, il y a un parc qui nous permet de faire un peu d'exercice aux pauses.

 

Nous avons fêté noël par 30°C. Ce fut la plus belle journée depuis notre arrivée. Pas un nuage, on aurait dit le ciel de chez nous. Nous en profitons pour descendre sur une petite partie la plus longue rivière de Nouvelle-Zélande.

taupo 6618

L'environnement y est splendide, nous passons sous un bunggy duquel les chercheurs d'adrénaline sautent dans le vide et peuvent même rentrer la tête dans l'eau.

taupo-6628.jpg

Il y a tellement de monde désirant sauter qu'une fois l'élastique accroché, ils se présentent au bout de la passerelle et sautent immédiatement. Pas le temps de réfléchir. Nous faisons un arrêt baignade à un endroit où une source chaude rejoint notre cours d'eau. Nous avons chacun un kayak, même Estelle.

taupo 6627

Le courant important nous facilite la tâche, il suffit de diriger l'embarcation. Cette rivière est le seul déversoir du plus grand lac de Nouvelle-Zélande : le lac Taupo. Peu après notre arrêt, il y a un rétrécissement puis une cascade très importante.

taupo 6573

Le débit suffit à remplir 5 piscines olympiques par minute.

P1000156.jpg


 

Publié dans Nouvelle-Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article