Malibu et Venice Beach
Malibu et Venice Beach
21 au 24 novembre
Nous avons pas mal hésité avant de choisir où nous allions passer des 3-4 derniers jours de notre séjour américain.
Il fallait être dans un camping et avoir de l'espace pour pouvoir nettoyer nos affaires de sport (la douane néo-zélandaise ne tolère aucune trace de terre), réemballer nos vélos (nous nous sommes procuré des cartons à vélo neufs, car ceux de Jacques et Laurence du 1er vol étaient trop abimés), refaire les valises, nettoyer l'intérieur du camping-car.
Un sympathique camping au dessus de la mer nous a fait choisir Malibu, à l'ouest de Los Angeles.
Une fois installés, Olivier, Patricia, Tristan et Jules, les français rencontrés à Mesa Verde, nous rejoignent. Eux aussi vont rendre leur « maison ambulante » quelques jours après nous et ils s'étaient rapproché de Los Angeles. L'après-midi, c'est partie de rugby sur la plage pour tous les garçons.
Le 24, nous partons visiter Santa Monica, à quelques kilomètres de là. Nous longeons le bord de l'eau et soudain... on aperçoit des dauphins à quelques mètres du bord qui sautent au dessus de l'eau. Ils semblent longer la côte et se donner en spectacle.
Un parc d'attraction se dresse sur le Santa Monica Pier.
Sur la plage de « muscle Beach », des dizaines d'instruments de muscu et de gym sont à la disposition de tous : barres parrallèles, cordes, anneaux, poutres, barres assymétriques...etc...
Nous faisons une photo souvenir, tous ensembles, devant une cabane de sauveteurs. C'est bien ici qu'à été tourné la fameuse série « alerte à Malibu », avec Pamela Anderson. Olivier et Gilles l'ont bien cherchée, mais ne l'ont pas trouvée... ou bien ils se sont dit que finalement, Patricia et moi, nous couterions moins cher en chirurgie et en produits de beauté.