Mesa Verde
Mesa Verde
28 octobre 2011
Ce parc abrite des ruines d'habitations troglodytiques, protégées sous des parois rocheuses. L'état de conservation est exceptionnel. Les premiers habitants furent les anasazis, aux environs du 5ème siècle.
Entre 1100 et 1300 après J.-C., à leur apogée, 120 personnes vécurent à Cliff Palace, que nous avons visité. Pour y accéder, ils empruntaient des marches abruptes taillées dans la falaise. Les anasazis organisaient des cérémonies religieuses dans des caves appelées kivas. Ce peuple, d'abord nomade, se sédentarisa grâce à la culture du maïs, de la courge et des haricots et la domestication du chien et du dindon.
Ce site fut abandonné au 14ème siècle. Ces indiens sédentaires ont tellement cultivé la terre qu'elle en est devenue stérile. Ils ont de plus tué tous les animaux sauvages de leur environnement proche.
Outre la visite de ce site exceptionnel, nous avons fait la connaissance de Patricia et Olivier Perret et leurs fils Tristan et Jules (de 10 et 11 ans). Tout comme nous, ils visitent l'ouest des Etats Unis en camping-car, non pas en 3 mois mais en 5 mois.
Nous vous invitons à regarder leur blog :
cap-a-l-ouest.overblog.com
Après les bons moments passés ensembles, nous donnons rendez-vous à la fin de nos séjours respectifs. Nous les retrouverons près de Los Angeles.