sequoia NP et king canyon NP
Kings Canyon National Park 2 et 3 septembre
Les 3 attractions du parc sont : la Kings Canyon Valley, les séquoias géants et les hautes montagnes de la Sierra Nevada. Les séquoias géants mesurent 80 mètres de haut mais surtout jusqu'à 31m de circonférence et les plus vieux seraient agés de 2300 à 2700 ans.
Nous rendons visite au Général Grant Tree, 3ème plus gros être vivant au monde. Il est entouré d'autres géants, certains portent des noms d'Etats : California tree, Oregon tree, Iowa tree, Nevada tree ,etc… Et 4 séquoias alignés portant le doux nom de : Happy Family ! Et un couché : le Fallen Monarch ayant servi d'écurie il y a 130 ans. Depuis, il s'est très peu dégradé : son bois est si dur que ni les insectes, ni le feu n'en viennent à bout.
Un sentier serpente dans cette forêt un peu spéciale : on se sent vraiment petits à côté de ces géants...
Le lendemain, nous nous promenons dans Kings Canyon, une vallée glaciaire de forme arrondie, que la rivière n'a pas fini de creuser. Les pins y sont gigantesques et les séquoias sont de taille moyenne ; de nombreux arbres sont calcinés.
A chaque parc la visite au Visitor Center s'impose : on y trouve toujours une foule d'informations (en anglais bien sûr) sous forme d'expo, films, etc... Dans ce visitor center, on peut toucher une peau de serpent, le pelage d'un coyote, des pommes de pins et de séquoias, des graines de séquoias.
Le soir, au camping, nous faisons griller une belle pièce de bœuf au barbecue : succulent !!! Dans tous les campings où nous irons dans les parcs, chaque emplacement comportera un grand espace plus ou moins plat, une table et ses bancs intégrés, un barbecue géant et sa grille.