Zion NP
Zion National Park
12 au 14 novembre
Le 12, nous arrivons à Zion National Park. Nous avons perdu de l'altitude, s'en est fini de la neige. Dès l'entrée, on se fait remarquer : il faut arrêter la circulation dans les 2 sens dans le tunnel, car celui-ci est trop bas et nous risquerions de « toucher » si on ne roulait pas au milieu.
Nous remontons le canyon en camping-car puis poursuivons à pieds. Au bout d'un moment, le sentier s'arrête : la suite se passe dans la rivière !
C'est une formidable rando à faire en été quand l'eau est un peu plus chaude : The Narrows. Car aujourd'hui, elle ne doit pas dépasser les 5-6°C... Par endroits, la gorge se rétrécit et il faut même nager. (C'est Olivier et Patricia, les français rencontrés à Mesa Verde, qui nous l'ont dit car ils ont expérimenté).
Les 2 jours suivants, nous faisons de la rando. Une aux Emerald Pools, des trous d'eau se déversant les uns dans les autres.
Puis la fameuse Walters Wiggles, une succession de petits virages très serrés, batis par l'homme qui mène au Angel's Landing.
Une chaine suit la crête pour rejoindre le sommet. Mais Tom, sujet au vertige, n'est pas trop partant. Le sommet, ce sera pour une autre fois !