• Antelope canyon

28 décembre 2011 ( #Les Etats-Unis )

Antelope Canyon Près de Page, l'Antelope Canyon Upper et Lower (haut et bas) se visitent quand ils sont à sec. L'eau continue à les creuser à chaque chute de pluie, puisque toute l'eau d'une rivière s'y engouffre. 5 français sont morts ici il y a quelques...

• Mesa Verde

31 décembre 2011 ( #Les Etats-Unis )

Mesa Verde 28 octobre 2011 Ce parc abrite des ruines d'habitations troglodytiques, protégées sous des parois rocheuses. L'état de conservation est exceptionnel. Les premiers habitants furent les anasazis, aux environs du 5ème siècle. Entre 1100 et 1300...

• Yellowstone NP

02 décembre 2011 ( #Les Etats-Unis )

YELLOWSTONE 1er au 10 octobre Nous avons passé une semaine à l'ouest du parc de Yellowstone. Nous avons vu des animaux sauvages sans cesse : les elks (wapitis) étaient même dans le camping. Nous avons vu aussi des bisons solitaires ou en troupeaux, des...

• le voyage

05 novembre 2011 ( #Les Etats-Unis )

Nous avons embarqué à Milan, fait une halte à Düsseldorf, et atterri à Los Angeles. Nous avons volé avec Air Berlin, la compagnie low-cost allemande. C’est une très bonne compagnie. Les vélos sont arrivés entiers (merci à Jacques et Laurence pour leurs...

• Death Valley

09 janvier 2012 ( #Les Etats-Unis )

Death Valley la vallée de la mort 18 au 20 novembre La vallée est ainsi nommée à cause de ses records de température : 57°C en 1913. La température atteint régulièrement les 48°C à l'ombre...quand il y en a. Death Valley est une vaste dépression en grande...

• Horse shoe Bend

28 décembre 2011 ( #Les Etats-Unis )

Horse shoe Bend A quelques kilomètres de Page se trouve une « curiosité fluviale » : Horseshoe Bend. Le Colorado s'enroule autour d'un piton rocheux et fait demi-tour. Le jour où nous y sommes allés, il y avait beaucoup de vent. Prudence ! Il n'y a aucune...

• Le camping-car

05 novembre 2011 ( #Les Etats-Unis )

Voici la «navette» qui nous a conduit au dépôt de camping-car ! La classe, non? Le camping-car Ce matin, nous avons donc récupéré notre maison ambulante, notre studio de 25m2, dans lequel nous allons passer 3 mois. Le voici en photo devant un séquoia...

• LAC TAHOE

11 novembre 2011 ( #Les Etats-Unis )

Lac Tahoe 14 au 18 septembre Le lac Tahoe (prononcer « tao ») est un immense lac de montagne (1900m d'altitude) de 35km sur 19km. Il est réputé pour la clarté de ses eaux : jusqu'à 23 m de profondeur, paraît-il. Mais la pollution due aux bateaux à moteur...

• Le départ

04 novembre 2011 ( #Les Etats-Unis )

Ca y est ! Nous voilà fin prêts pour le départ ! La maison est vidée et tous nos paquets sont rangés. Les valises sont prêtes, qu'avons nous oublié ? C’est l’heure des au revoir à Hervé, Annie et leur petite Jade qui aura bien changé quand nous la reverrons....

• Un voyage pour nos 40 ans

02 novembre 2011 ( #Presentation )

Cela faisait longtemps que ça nous trottait dans la tête. Partir en famille à la découverte d’autres pays, d’autres visions du monde pendant un an. Elargir notre vision du monde, s’ouvrir aux autres, perfectionner notre anglais et qui sait, peut être...

• La famille

05 novembre 2011 ( #Presentation )

Nous allons donc voyager en famille durant une année. Les enfants ont été associés au projet depuis de nombreuses années, les années durant lesquelles nous en rêvions. Pierre est l'ainé, il a 13 ans et demi, il fera sa quatrième avec le CNED (tout comme...

• Arches NP / Moab / Dead horse point

21 novembre 2011 ( #Les Etats-Unis )

Moab 17 au 27 octobre Moab ou la terre promise. Les garçons en rêvaient. Un lieu dédié au VTT à proximité des parcs nationaux de canyon land et d'arches, et de dead horse point en plein désert de l'UTAH, sur le plateau du Colorado. On commence ici à rencontrer...

• Grand Canyon du colorado

27 décembre 2011 ( #Les Etats-Unis )

Grand Canyon 7 et 8 novembre Il y a 2 accès pour voir le Grand Canyon : la north rim et la south rim. La 1ère n'attire que 10% des visiteurs et n'est ouverte qu'en été. La seconde propose une route en corniche et de multiples points de vue et elle est...

• sequoia NP et king canyon NP

07 novembre 2011 ( #Les Etats-Unis )

Kings Canyon National Park 2 et 3 septembre Les 3 attractions du parc sont : la Kings Canyon Valley, les séquoias géants et les hautes montagnes de la Sierra Nevada. Les séquoias géants mesurent 80 mètres de haut mais surtout jusqu'à 31m de circonférence...

• Milford Sound

01 mai 2012 ( #Nouvelle-Zélande )

Te Anau et Milford Sound 13 au 16 mars La pointe sud-ouest de la Nouvelle-Zélande, située sous le 45ème parallèle (soit au dessus de Valence dans l'hémisphère nord), abrite le parc national du Fiordland. Le bord de mer est sculpté de fjords, façon Norvège...

• Alexandra

30 avril 2012 ( #Nouvelle-Zélande )

Alexandra, central Otago 16 février au 4 avril Le « cottage Wheatsheaf » de Pippa, Mark et leurs enfants Jack (13 ans), Phobee (7 ans) et Emily (5 ans), situé à l'arrière de leur propre maison, a été notre camp de base pendant 1 mois et demi. Ce confortable...

• Tongariro national park

06 mai 2012 ( #Nouvelle-Zélande )

Tongariro Crossing 26 avril Le magnifique Tongariro National Park comporte 3 volcans actifs : le Tongariro (1968m), le Ngauruhoe (2290m) et le Ruapehu (2796m). Ce dernier, au sommet enneigé, a craché des nuages de vapeur, de la cendre et de la roche en...

• Le Northland

30 décembre 2011 ( #Nouvelle-Zélande )

Le Northland Le northland est la partie septentrionale de la nouvelle-Zélande. Nous avons passé 2 jours à Whangarei situé à 160 km au nord d'Auckland. Nous étions dans un backpacker dont la literie avait l'âge de la maison... La ville est réputée pour...

• Monument Valley

31 décembre 2011 ( #Les Etats-Unis )

Monument Valley 30 octobre En plein désert se dressent les célèbres rochers de Monument Valley ; ici furent tournés de nombreux westerns. Le plus connu est le West Mitten Butte avec son doigt pointé vers le ciel. Il y a 2 sortes de formations rocheuses...

• Malibu et Venice Beach

10 janvier 2012 ( #Les Etats-Unis )

Malibu et Venice Beach 21 au 24 novembre Nous avons pas mal hésité avant de choisir où nous allions passer des 3-4 derniers jours de notre séjour américain. Il fallait être dans un camping et avoir de l'espace pour pouvoir nettoyer nos affaires de sport...

• Glen Canyon dam

01 janvier 2012 ( #Les Etats-Unis )

Le barrage de Glen Canyon Le choix de l'emplacement du lac Powell a été également décidé par la possibilité de faire un barrage dans une gorge : le Glen Canyon a ainsi donné son nom au barrage. C'est le 4ème plus grand des Etats-Unis : 216m de haut. Il...

• Lake Brunner

02 mai 2012 ( #Nouvelle-Zélande )

Lake Brunner 13 au 18 avril Nous avons passé 5 jours au lac Brunner, avec la famille néo-zélandaise de Christchurch. Situé sur la côte ouest de l'île du sud, nous avons emprunté de nouveau l'Arthur Pass pour nous y rendre. Steve, Tom et Gilles ont fait...

• Côte ouest et traversée jusqu'à Yellowstone

21 novembre 2011 ( #Les Etats-Unis )

Côte ouest et traversée jusqu'à Yellowstone (23 au 30 septembre) Nous suivons la côte au Nord de San Francisco. Depuis le début de notre séjour, nous sommes dans l'Etat de Californie. C'est un Etat riche et prospère ; le coût de la vie s'en ressent. Nous...

• Région des Catlins

19 mars 2012 ( #Nouvelle-Zélande )

Région des Catlins 25 et 26 février Cette région extrêmement sauvage s'étend sur la pointe la plus au sud de l'île du sud, entre Invercargill et Balclutha. Il y a 20 ans, il n'y avait même pas de route ici. L'aventure commence donc à Fortrose, d'où on...

• Abel Tasman National park

05 février 2012 ( #Nouvelle-Zélande )

Motueka et Abel Tasman National park (27 janvier au 7 février) Après un bref passage à Nelson, nous avons décidé de nous installer aux portes du parc de l'Abel Tasman, sanctuaire de vie sauvage (dans l'eau et dans l'air) et de plages paradisiaques. Nous...