• Las Végas

31 décembre 2011 ( #Les Etats-Unis )

Las Végas 15 au 17 novembre C'est une ville vraiment incroyable ! Pour y arriver, on roule plusieurs heures dans le désert et on ne voit que des cactus et des centrales électriques. C'est qu'il en faut de l'électricité pour satisfaire la boulimie d'une...

• Mistletoe Bay

04 février 2012 ( #Nouvelle-Zélande )

Mistletoe Bay (20 au 27 janvier) Nous sommes restés une semaine dans un camping, juste en face de Picton, de l'autre côté de la baie : dans la Mistletoe Bay. On est toujours au nord de l'île du sud, dans un petit port tranquille où les visiteurs arrivent...

• Queen charlotte sound

31 janvier 2012 ( #Nouvelle-Zélande )

Aujourd'hui, nous avons navigué dans le Queen charlotte sound au milieu des marlborough sounds. Nous étions sur un voilier de 12 mètres avec Bill comme skeaper. Nous avons participé aux manoeuvres de voiles et nous nous sommes fait les bras avec les winch,...

• Taupo 3

30 janvier 2012 ( #Nouvelle-Zélande )

Taupo 3 Nous avons fait l'ascension du sommet local. La montée s'est faite dans le bush, (la forêt native de nouvelle-Zélande). Du haut de la montagne, nous avons une vue magnifique sur le lac. Ce lac, le plus grand de Nouvelle-Zélande est en fait le...

• Rotorua

Rotorua Taupo est situé sur une faille de 125 km, volcanique qui va du Tongariro national park et ses trois volcans (le mordor dans le seigneur des anneaux) jusqu'à l'île volcanique de White Island dont le volcan est en activité en passant par Rotorua....

• L'école de Clyde

16 mars 2012 ( #Nouvelle-Zélande )

Estelle à l'école de Clyde du 21 février au 2 mars Dans la maison que nous louons entre Clyde et Alexandra vivent 2 petites filles de 7 et 5 ans, et un garçon de 13 ans, porteur de « symptômes autistiques ». Estelle est devenue très copine avec Phobee,...

• Lac Taupo 2 les artisans

18 janvier 2012 ( #Nouvelle-Zélande )

Les artisans Nous avons visité une usine de souffleurs de v erre au nor d de Taupo. Nous avons assisté à la fabrication d'un flacon à parfum coloré. Ils fabriquent leur propre verre une fois par semaine qu'ils conservent dans un four à l'état de fusion....

• Wellington

31 janvier 2012 ( #Nouvelle-Zélande )

Wellington Nous avons passé trois jours dans la capitale de la Nouvelle-Zélande. C'est une petite ville dans laquelle tout peut se faire à pied. Elle ne compte que 180 000 habitants. Elle a une façade sur l'océan très vivante où se trouve le musée national...

• Zion NP

08 janvier 2012 ( #Les Etats-Unis )

Zion National Park 12 au 14 novembre Le 12, nous arrivons à Zion National Park. Nous avons perdu de l'altitude, s'en est fini de la neige. Dès l'entrée, on se fait remarquer : il faut arrêter la circulation dans les 2 sens dans le tunnel, car celui-ci...

• De Westport à Greymouth

29 février 2012 ( #Nouvelle-Zélande )

Côte ouest de l'île du Sud 7 au 12 février A Westport, nous avons logé dans un bungalow dans un camping. Pour Estelle, l'envie de se faire une copine a été plus forte que son appréhension à parler. Elle s'est, pour la première fois, aventurée à engager...

• Bryce canyon NP

08 janvier 2012 ( #Les Etats-Unis )

Bryce Canyon Park 10 au 12 novembre Pour continuer notre épopée hivernale, nous avons vu le magnifique parc de Bryce Canyon sous la neige. Ce parc est considéré comme le plus surprenant et le plus beau des parcs américains. Situé à 2600m d'altitude, on...

• Lac Taupo 1 rivière waikato

18 janvier 2012 ( #Nouvelle-Zélande )

Rivière waikato Nous avons passé presque un mois à Taupo au motel Chevron, tenu par Allan et Glendys avec qui nous avons sympathisé. Leur rêve une fois leur affaire vendue est de voyager en Europe. A proximité, il y a un parc qui nous permet de faire...

• Queenstown

19 mars 2012 ( #Nouvelle-Zélande )

Queenstown dimanche 19 février Située sur les rives du lac Wakatipu (un lac en forme d'éclair) et au pied de la chaîne des Remarkables, la ville de Queenstown est la destination touristique la plus prisée de l'île du sud. On y trouve en effet de nombreux...

• Christchurch

02 mai 2012 ( #Nouvelle-Zélande )

Christchurch 10 au 24 avril Au mois de janvier, nous avions rencontré une famille néo-zélandaise en vacances à Mistletoe Bay : Steve, Debbie, Josette (dite Josie), Torben et Jessica (dite Jess) et Wicket le chien. Nous les avions revus en mars, à Arrowtown...

• Lac tekapo

15 mars 2012 ( #Nouvelle-Zélande )

Lake Tekapo 12 au 16 février Pour quitter la côte ouest, nous empruntons l'Arthur Pass, un « col » ; mais rien à voir avec nos cols des Hautes Alpes. Le magnifique lac Tekapo est situé au centre de l'île du sud et a une couleur turquoise due à la présence...

• Pierre et Tom ont forgé un couteau

29 février 2012 ( #Nouvelle-Zélande )

Pierre et Tom ont forgé un couteau article écrit par Tom 1ere étape: On a décidé quel type de couteau on voulait faire, un long, un court, un droit ou un recourbé. On a chauffé la barre de fer dans les braises de charbon de la forge. Il fallait que le...

• Central Otago Rail Trail

17 mars 2012 ( #Nouvelle-Zélande )

Central Otago Rail Trail Cette ancienne voie ferrée est devenue une piste cyclable en 2000 ; elle s'étend de Clyde à Middlemarch, soit 150km. Nous l'empruntons à plusieurs reprises, par petits morceaux. Les plus courageux la parcourent d'un bout à l'autre,...

• AUCKLAND

16 décembre 2011 ( #Nouvelle-Zélande )

Nous en rêvions depuis longtemps, nous y sommes enfin. Nous avons atterri dimanche 27 novembre à Auckland après un stop à Tahiti. Le passage à la douane était redouté. Aux USA, ils pouvaient nous refuser l'accès sans justifier quoi que ce soit. Ici c'est...

• Lac Powell

28 décembre 2011 ( #Les Etats-Unis )

Lac Powell 31 octobre au 9 novembre Ce lac artificiel est une véritable réussite au point de vue esthétique : des falaises allant du rouge au gris parsemées d'arches, se jettant dans une eau limpide bordée de sable blanc. L'arrivée de l'eau a créé d'innombrables...

• Otago peninsula

01 mai 2012 ( #Nouvelle-Zélande )

Peninsule de l'Otago 6 au 9 mars 6 au 10 avril Nous avons passé 4 jours dans la région de Dunedin. C'est une des villes qui a accueilli la coupe du monde rugby. Le stade couvert est tout neuf. Les garçons ont assisté à une rencontre entre les locaux,...

• Nos avis sur le séjour aux USA

04 mai 2012 ( #Les Etats-Unis )

Estelle Les Etats-Unis Ce que j'ai préféré c'était le roi lion. C'était bien car il y avait de beaux costumes, de belles chansons, de la belle musique et c'était bien fait. Voir les ours et le loup j'ai bien aimé car j'aime bien voir des animaux en liberté....

• Salt lake

27 décembre 2011 ( #Les Etats-Unis )

Salt Lake (Utah) 14 au 16 octobre La meilleure solution pour contempler l'immensité du grand lac salé était de prendre de l'altitude. L'île de Antelope, au milieu du lac, est reliée à la terre ferme par un ponton. Elle cumine à 800m au dessus du niveau...

• Wanaka

01 mai 2012 ( #Nouvelle-Zélande )

Wanaka 29 mars Le magnifique lac de Wanaka nous a fait beaucoup pensé au lac de Serre Ponçon : immense et niché au creux de montagnes herbeuses. Seule différence : l'eau est ici extrêmement transparente. Steve, l'ami de Christchurch qui fait des triathlons,...

• Les étapes aux Etats-Unis

01 octobre 2011

Nos étapes dans l'ouest américain 1 le voyage 2 le camping-car 3 Séquoia NP King canyon NP 4 Yosemite NP 5 Lac Tahoe 6 Côte ouest et traversée jusqu'à Yellowstone 7 Yellowstone 8 Salt lake city 9 - Arches NP / Moab / Dead horse point 10 Mesa verde 11...

• Les étapes en Nouvelle-Zélande

01 novembre 2011

La Nouvelle_Zélande 1 Auckland 2 Le Northland 3 Lac Taupo 1/3 rivière waikato 4 Lac Taupo 2/3 les artisans 5 lac Taupo 3/3 6 Rotorua 7 Wellington 8 Queen charlotte sound 9 Mistletoe bay 10 Abel Tasman National Park 11 Pierre et Tom ont forgé un couteau...