Wellington

Publié le par unpetittouretpuisreviens

Wellington

 

Nous avons passé trois jours dans la capitale de la Nouvelle-Zélande. C'est une petite ville dans laquelle tout peut se faire à pied. Elle ne compte que 180 000 habitants. Elle a une façade sur l'océan très vivante où se trouve le musée national Te Papa. C'est de là que partent les ferrys pour l'île du sud. La ville est très comparable à San Francisco : les maisons de style victorien,les cables-cars qui facilitent l'ascension des nombreuses collines (un public et de nombreux privés),

P1000195

une façade atlantique,

P1000201

une ville venteuse mais très agréable.

 

Le Te Papa museum

Ce musée comporte une partie histoire naturelle avec des squelettes de baleine,

 

P1000176

Estelle dans le coeur d'une baleine

 

 

de dauphins, de requins et toute la riche faune que l'on peut trouver ici. Un calamar géant long de 10 mètres et de 195 kilos trône en vedette, avec ses yeux de 28 cm de diamètre, c'est le plus gros du monde jamais observé. Un gros bocal de formol !

L'autre principale partie est consacrée à l'héritage maori, l'art, les armes, les outils, les marae (maison de réunion), les pirogues, les pirogues à balancier, les catamarans à voile tressées avec lesquelles ils ont traversé les océans, parfois même depuis les îles de Pâques.

 

A côté du musée se trouve le front de mer très vivant. On peut voir la sculpture suspendue représentant des fougères.

P1000173

 

Le cable-car est un funiculaire qui permet d'accéder au jardin botanique qui domine la ville.

P1000182

Il est beaucoup moins rustique que celui de San Francisco qui lui déambule dans les rues. Celui-ci a deux voitures qui se croisent à mi pente. De nombreux particuliers ont leur propre funiculaire pour accéder à leur habitation.

 

Nous avons pris le ferry pour nous rendre dans l'île du sud à Wellington, les conditions de mer entre les deux îles étaient moyennes, il y avait beaucoup de vent.

P1000218

 

P1000239

 Arrivée dans les marborough sounds, la mer

intérieure était calme

 

Publié dans Nouvelle-Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article